Patrimoine communal

  • Aménagement du parking devant l’école et le garage communal
    Coût  : 69 124,80 € TTC

Les travaux ont eu lieu fin février - début mars 2021.
Dernier élément de l’aménagement de la place de la Mairie, le parking situé devant le garage municipal et l’école, où le car scolaire dépose et reprend les enfants, a fait l’objet de travaux importants.
Ce parking a été revêtu d’un enrobé et un marquage au sol a été effectué pour plus de visibilité et de sécurité aux abords de l’école.

Retrouvez toutes les informations dans l'actu "La place devant le garage municipal est de nouveau accessible"

  • Petits travaux à Marette et sur le Chemin du Chastel
    Coût  : 1 280 €

Sur le Chemin du Chastel, la SARL Kergourlay Fils, aidée par nos agents, a procédé à la pose de deux Reverdos® afin de réduire le ravinement...
Des travaux de terrassement ont également été effectués autour de l’abribus de Marette afin de sécuriser la dépose des enfants par le car scolaire, d’améliorer le stationnement et de collecter les eaux pluviales en amont de l’abribus.

  • Entretien des Croix

Située sur un terrain donné à la commune par Mme CAVALIÉ, la croix du Chemin de l’Église, élevée en 1886, s’était dégradée au fil du temps : la croix risquait de tomber...
Une dépose a dû être effectuée au printemps afin de restaurer et de repeindre le Christ en croix qui a ensuite été réancré solidement sur son socle d’origine cet automne.

Datant de la fin du XIXe siècle, la croix située près du carrefour de Joub a été victime d’un accident. Elle a heureusement pu être remplacée grâce à un don de la ville de Thiers.
La croix repeinte a été refixée sur un socle restauré en début d'année 2022.

Merci à Noël MOSNIER, aux agents municipaux et à Christophe BOUTTERIGE qui, par leur travail, ont participé à la préservation du patrimoine de la commune.

  • Entretien des portails du Cimetière

Petits travaux en régie par les agents municipaux :
nettoyage, sablage et peinture des portails du cimetière