Concours "Hameaux Fleuris"

garden

Paslières, Générale (commun à tous les sites), Territoire - Environnement, Evenement, Vie communale

Le Centre Communal d’Action Sociale souhaite mettre en place un concours «Hameaux  Fleuris » qui aurait pour but de sensibiliser la population en participant à l’entretien de notre petit patrimoine tout en étant citoyen, solidaire et social.

En effet, notre action veut rendre notre environnement plus agréable en y associant des groupes d’individus volontaires avec des moyens restreints de façon à mettre en valeur tous nos lieux-dits tout en tissant des liens entre villageois.

Chaque hameau de la commune a le droit de s’inscrire en contactant la mairie : 04.73.94.73.15 ou marie-de-paslieres@remove-this.wanadoo.fr

Chaque projet doit d’abord être validé par le CCAS  avant de démarrer.

1 seul groupe par hameau autour d’actions diverses : fleurissement ou embellissement d’une entrée de hameau, d’une fontaine, d’un lavoir, d’une croix, d’une place communale …

Chaque groupe doit se débrouiller pour récolter des graines de fleurs dans les familles ou par les voisins, des plants d’arbustes, etc (tout est solidaire) ou inventer/bricoler des ornements.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2020.

Vous aurez jusqu’à fin mai pour présenter votre projet aux membres du CCAS, qui  viendront sur place prendre des photos. Puis un vote sera fait pour élire la plus belle prestation (qui aura un article dédié dans notre bulletin municipal).

Le CCAS organisera alors en septembre, un déjeuner campagnard dans le hameau gagnant en invitant tout le village et tous les participants des différents projets.